INFORMATIONS ADHÉRENTS

Les dernières directives, notamment en vue du dé-confinement du 11 mai 2020 ont autorisé la réouverture de beaucoup de structures (Décret n° 2020-548 du 11 mai 2020). Malheureusement, cette décision ne concerne le Centre Léo Lagrange que partiellement.

Ainsi : Pour les accueils collectifs de mineurs et notre partie « Centre Social », nous avons l’autorisation (du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse ainsi que de la DDCSPP) d’accueillir vos enfants de maternelle et de primaire dans le cadre du périscolaire et extrascolaire uniquement. Vous pouvez nous confier de nouveau vos enfants pour :

  • Les ATE qui sont organisés en lien avec les écoles et la Ville d’Epinal,
  • L’accompagnement scolaire après l’école,
  • Les activités du mercredi.
  • Pour vos adolescents, leur accueil sera conditionné par la couleur de notre département (actuellement en rouge).
  • Pour les centres aérés de cet été, ils sont finalisés et vous aurez les informations nécessaires à l’inscription de vos enfants d’ici le début du mois de juin.

Par ailleurs, l’ensemble des familles concernées ont reçu divers courriers pour les informer des modalités d’accueil. Si votre enfant est accueilli habituellement dans l’un des dispositifs et que vous n’avez pas reçu d’informations, veuillez-nous en excuser et n’hésitez pas à nous contacter. Si votre enfant n’est pas habituellement accueilli dans l’un des dispositifs mais que cela vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Pour le reste des activités, relevant de notre partie MJC, les directives gouvernementales (Décret n° 2020-548 du 11 mai 2020) confirmées par notre Préfecture nous interdisent de vous accueillir au sein de nos locaux jusqu’à nouvel ordre (sûrement en début juin). La fin des activités étant initialement prévue le 15 juin 2020, un retour dans nos locaux avant septembre est difficilement envisageable. Toutefois, nous avons à cœur de faire perdurer les actions que mènent nos intervenants sur les réseaux.

Comme vous pouvez l’imaginer, nous jonglons avec des directives qui changent et qui arrivent au compte-goutte. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation du Centre en fonction de celle de la situation Nationale.

Ne pouvant pour l’instant assurer une permanence physique, vous pouvez nous joindre :

Par téléphone du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h

  • Au 03.29.31.38.97 ; Pour vos demandes d’ordre général
  • Au 06.42.62.47.62 ; Pour vos demandes concernant l’accompagnement scolaire,
  • Au 06.16.14.48.18 ; Pour vos demandes concernant les mercredis.

Par mail : nous contacter (choisir secrétariat/accueil)

Justin FOURNIER,
Président du Centre Léo Lagrange

×
MENU