Epinal, le 12 juin 2020

Chers adhérents,

Nous espérons que vous et votre entourage se portent au mieux. Pour beaucoup, le confinement a fait ressentir nos besoins de contacts humains, de partage et de solidarité en particulier envers les personnes les plus fragiles.

Pour la saison 2019-2020, vous avez été plus de 1700 adhérents à vous inscrire à une ou plusieurs activités de notre Centre Léo Lagrange. Malheureusement, les directives gouvernementales, liées à la situation de pandémie, nous ont imposé de fermer brutalement les portes de notre Centre à compter du 16 mars 2020.

Soucieux de maintenir le lien avec vous, nous nous sommes organisés pour vous permettre d’accéder à une programmation sportive et culturelle proposée par vos intervenants via notre site internet ou par messagerie. Pour cela, nous avons pris la décision de soutenir financièrement nos salariés et nos intervenants en maintenant intégralement leur salaire ou leur facturation.

Nous avons pu récemment entrouvrir nos portes pour l’accueil des enfants dans le cadre des ACM (Accueils collectifs de mineurs) et du dispositif d’accompagnement à la scolarité. Nous regrettons cependant de ne pas avoir à ce jour obtenu l’autorisation de vous accueillir dans nos locaux. Nous organisons pour la saison 2020-2021 une pré-rentrée dès le 31 août offertepour chacun de vos ateliers actuels et vous serez prioritaires pour les inscriptions.

De plus, la crise sanitaire n’a pas eu qu’un impact social pour notre association. Notre situation financière, déjà impactée par les baisses successives de subventions, a été aggravée par ce contexte particulier nous laissant un devenir incertain.

Le Conseil d’Administration du 09 juin 2020 souhaitant garantir au mieux l’avenir du Centre Léo Lagrange, a pris la décision de ne pas augmenter vos tarifs d’adhésions et de fixer au plus juste nos tarifs de cotisations. Nous vous proposons également d’être solidaires de la situation délicate dans laquelle nous sommes et de renoncer à tout remboursement des séances non effectuées au titre du soutien à notre association ; ses salariés, ses actions, ses valeurs.

Si vous n’êtes pas en accord avec cette proposition, que votre situation personnelle est également délicate ou que vous souhaitez un reçu fiscal pour bénéficier d’une réduction d’impôt (à hauteur de 66% de votre don), vous avez la possibilité jusqu’au 30 juin 2020, date limite, de prendre contact avec nous au 06.42.62.47.62. Une rencontre sera organisée pour recueillir votre demande qui sera par la suite examinée par le bureau du Conseil d’Administration. Au-delà de cette date, votre demande ne pourra pas être enregistrée.

Toute l’équipe reste à votre écoute au cours de cette période si particulière. En espérant vous revoir rapidement, nous vous prions d’agréer l’expression de nos considérations distinguées.

Justin FOURNIER, Président
Pour le Conseil d’Administration