Le  Centre accueille cette année un nouveau volontaire européen,
ET NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Mariana, jeune Moldave de 29 ans, sera parmi nous 1 an, d’avril 2019 à mars 2020. Elle parle anglais et russe couramment, et un peu français.

Sa mission sera de développer chez les jeunes du quartier le goût du voyage et de la mobilité, de leur donner des clés pour partir, et témoigner aussi de leurs propres expériences – déjà multiples – de séjours à l’étranger.

NOUS RECHERCHONS DES FAMILLES D’ACCUEIL POUR L’HÉBERGER 
d’avril 2019 à mars 2020, notamment sur notre quartier du Saut-Le-Cerf. Une indemnité est prévue pour couvrir les frais des familles d’accueil, et l’engagement n’est pas irréversible : possibilité de se désister, d’arrêter plus tôt que prévu, de changer d’avis ou de l’accueillir sur une période plus courte… pas de souci !

Contacter Ismaël par téléphone 03 29 31 38 97,ou à cette adresse : ismael.benamar@centreleolagrange.fr

Le Service Volontaire Européen est un programme agréé et financé par la Commission Européenne, et organisé en France par l’Agence Française Erasmus+ Jeunesse et Sport. Il propose aux jeunes européens (17-30 ans) de vivre une expérience de mobilité et d’engagement dans un autre pays, de réaliser des missions d’intérêt général (animation socio-culturelle,  protection du patrimoine, information des jeunes, aides aux personnes en difficultés, d’économie sociale et solidaire, etc.) au sein d’une structure à but non lucratif (associations, collectivités, etc.).

×
MENU