Covid 19

Organisation exceptionnelle, relative au Covid 19

Les modalités d’accueil sont organisées dans le respect des mesures dictées par les réglementations actuellement en vigueur. Des protocoles ont été élaborés afin de limiter la circulation du virus et d’assurer la sécurité de notre public.

Zones d’accueils internes

Afin de limiter les croisements des personnes dans les couloirs, le Centre a été organisé en zones.

Chaque zone définie possède son propre point d’eau et sanitaire.
Seules les personnes autorisées (salariés, intervenants, administrateurs, invités) peuvent circuler de zone en zone mais également dans les zones brunes (interdites au public)

La cafétéria : ne pourra pas être accessible au public

Accueil administratif du public

L’accueil administratif (zone orange) comporte un espace d’attente de 2 personnes maximum.

Conditions d’accueil des enfants, adolescents et adultes
Ces règles pourront évoluer en fonction de la réglementation en vigueur

A l’arrivée

A l’arrivée Les participants sont accueillis par l’animateur technicien de l’activité. Leur arrivée se fait directement par l’entrée extérieure de sa salle dédiée de sorte à limiter les rencontres avec d’autres groupes. Il est demandé à chaque personne de plus de 6 ans d’être munie d’un masque, de se laver les mains aux toilettes dédiées à la salle d’activité ou avec du gel hydroalcoolique.

Vestiaires

Suite à la nouvelle réglementation, nous vous préconisons de vous changer à votre domicile. Les vestiaires ne sont pas accessibles au public.

Pendant l’activité

Les participants sont tenus de respecter la distanciation physique (un mètre minimum) et, à partir de l’âge de 6 ans, de garder leur masque, excepté les activités où la règlementation le permet (théâtre, chant, sport…).
Compte-tenu des conditions sanitaires, les participants devront amener le matériel individuel nécessaire à la pratique de leur activité. Les tapis de sol ne peuvent plus être mis à disposition.

Fin d’activité

La sortie se fait par la même porte d’accès. Les parents viennent chercher leurs enfants aux entrées spécifiques à la salle d’activité concernée.
Ils doivent attendre à l’extérieur que leur enfant sorte.
Les salles sont nettoyées entièrement tous les jours et aérées 15 minutes avant et après chaque activité, et font l’objet d’une aération à minima toutes les trois heures. C’est pourquoi nous vous demanderons de quitter la salle dès la fin de l’activité.